mardi 12 juillet 2011

Salade de tomates, noix et roquefort

Je discutais tomate avec les copains Nathalie et Sylvain et j'ai soudainement eu envie de sortir le classique tomate/fromage bleu. J'adore ce mélange. C'est vraiment gagnant. Bref l'échange m'a inspiré une recette de saison. La salade de tomates, noix et roquefort! J'aime beaucoup cette recette. Le mélange roquefort/tomate est toujours gagnant. Aussi, le fait que la "vinaigrette" soit composée de crème rend le tout plus gourmand, plus ...délicieusement coupable. Que dire, c'est frais, crémeux, les poires donnent un goût sucré au côté salé du roquefort. C'est léger. J'aime beaucoup!

Ingrédients

24 à 30 tomates cerise coupées en 2
1 à 2 poires coupées en fines tranches
75 g de roquefort
1 tasse de crème
40 g de noix moulues
1 petit bouquet de ciboulette
Poivre

Mélangez au robot la crème et le fromage.

Mélangez ensemble les tomates, les poires, les noix et la ciboulette. Poivrez

Versez le mélange de crème et le tour est joué!

Photo © Journal des femmes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire