jeudi 14 juillet 2011

Salade de magrets fumés

Je suis en mode salade avec la chaleur qui s'installe. J'avais envie de la revamper un peu en y ajoutant des fruits de saison. L'idée du thé dans l'eau de cuisson mais ajoute un goût fumé fort agréable. Personnellement, je pense toujours cuire mes pommes de terre de cette façon

Ingrédients

2 magrets de canard fumé coupés finement

400 g d’abricots dénoyautés et coupés finement
400 g de fenouil coupé en fines tranches
400 g de petites pommes de terre nouvelles
200 g d’olives noires dénoyautées coupées finement
1 botte de basilic haché finement
4 cuillères à table d’huile d’olive
2 cuillères à table de vinaigre balsamique
1 cuillère à table de thé fumé lapsang souchong
Sel
Poivre

Faites cuire les pommes de terre nouvelles dans de l’eau bouillante avec le thé environ 15 minutes, égouttez-les, épluchez-les et coupez-les en rondelles.

Dans un grand bol, mélangez le sel et le poivre fraichement moule, l’huile et le vinaigre

Dans un bol, mélangez le reste des ingrédients et versez le mélange d’huile

Note: vous pouvez déposer le mélange sur un lit de roquette. Je n'en ai pas mis car je n'en avais pas sous la main.

Photo © Recettes-zen

Aucun commentaire:

Publier un commentaire