jeudi 28 juillet 2011

Poulet aux figues

Je ne cuisine pas beaucoup le poulet. Je préfère le poisson et la viande rouge. Mais j'ai décidé de me réconcilier avec le poulet. Comme je manquais de temps pour élaborer une recette...longue histoire.. j'ai pris ce que j'avais sous la main et j'ai improvisé cette recette. Honnêtement, je suis agréablement surprise du résultat. Ca me rappelle vaguement un poulet à la marocaine dégusté il y a quelques années.

Ingrédients

1 poulet découpé en morceau
4 cuillères à table de confiture de figues
3 cuillères à table de gingembre en poudre
2 à 3 cuillères à table de miel
1 oignon haché finement
1 tasse d’eau
Sel, poivre
8 gousses d'ail
Une bonne poignée de noix concassées
Une bonne pincée de curcuma
Une bonne pincée de cannelle

Versez l’eau et l’ensemble des ingrédients dans une cocotte-minute.

Ajoutez les morceaux de poulet et faites cuire 30 minutes.

J'ai servi le plat sur un couscous de chou-fleur.

Photo © Qu’est-ce qu’on mange

Aucun commentaire:

Publier un commentaire