mercredi 6 juillet 2011

Pesto au basilic et aux algues séchées

Je vous ai mentionné ma recette de pesto au chocolat, pesto de betterave et de pesto de brocoli. J’avais envie de renouveler l’expérience en me préparant un pesto de basilic. Mais, cette fois ci, en ajoutant un autre ingrédient, des algues séchées. Le goût du pesto est un peu plus subtil et fin. Voici la liste d’ingrédients, je vous conseille d’ajouter un peu plus d’algues séchées que ma recette. C’est ce que je compte faire lorsque j’en ferai à nouveau

Ingrédients

2 bouquets de basilic (évidemment ne conservez que les feuilles)

100 ml d’huile d’olive
120 g de pignons de pin grillés quelques minutes
80 g de parmesan râpé
2 gousses d’ail écrasées
6 g d’algues séchées
Sel
Poivre

La préparation est simple.

Versez les pignons de pin, les feuilles de basilic, le parmesan et l’ail dans un robot culinaire.

Versez la moitié de l’huile d’olive et l’algue séchée

Mélangez à nouveau un peu plus finement

Finalement, ajoutez le reste de l’huile d’olive, salez, poivrez

Photo © Jeremy Keith

Aucun commentaire:

Publier un commentaire