jeudi 28 juillet 2011

Penne au pesto d'amandes

Je vous parle depuis quelques jours de mes pestos, soit le Pesto de pistaches et Pesto de betterave mais le pesto que j'affectionne particulièrement, c'est celui de Pesto d'amandes. Je triche un peu en y ajoutant de la crème mais le résultat est spectaculaire. Pour les carnivores comme moi, ajoutez également du pancetta que vous ferez cuire préalablement (naturellement, je ne vous apprends rien)

Ingrédients

1 tasse de crème
2 à 3 cuillères à table de parmesan
3 gousses d'ail
le zeste d'un citron
1/2 tasse d'huile d'olive
Amandes effilées (j'ai acheté le format vrac, qui était de 110 grammes)
Basilic (je sais, je sais, il n'y a pas de tomates, pourquoi le basilic, parce que le persil que j'utilisais avant ne donnais pas assez de goût) Donc, prenez un paquet de basilic vendu en épicerie. Je le fais à l'oeil.
Pâtes (j'ai pris des pennes)

Faites griller les amandes pour leur donner une apparence dorée. Disons 350 F pendant 5 à 10 minutes (au début, je les mettais à 400F mais c'est beaucoup trop élevé)

Réduisez en purée les amandes, le parmesan, le zeste, l'ail, le basilic avec l'huile d'olive au robot culinaire.

Faites chauffer la crème,  ajoutez le pesto et servez avec le pancetta sur les pâtes.



Photo © Georges Seguin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire