lundi 25 juillet 2011

Moelleux aux pistaches et à l'orange

Le temps se refroidit. C’est même un peu frisquet. J’avais envie de me gâter un peu en m’offrant un dessert chaud, réconfortant. Ma recette de moelleux aux pistaches et sirop à l’orange était donc mon premier choix. J’adore cette recette, le moelleux encore chaud sur lequel on a versé le sirop chaud est tellement réconfortant. J’adore son côté sucré-salé. Je ne perdrai pas trop de temps à vous le décrire, il m’attend dans le four..et une bouchée vaut mille mots.

Ingrédients - Moelleux

280 g de pistaches non salées grossièrement broyées

185 g de beurre à la température de la pièce
1 cuillère à table de zeste d’orange râpé
165 g de sucre
3 œufs
60 ml de babeurre
335 g de farine

Ingrédients - Sirop

220 g de sucre

1 tasse d’eau
1 cuillère à table de miel
1 bâtonnet de cannelle
1 cuillère à thé de graines de cardamome
3 étoiles de badiane
1 à 2 cuillères à table de zeste d’orange

Mélangez les ingrédients dans une casserole et faites chauffer à feu moyen sans laisser bouillir jusqu’à dissolution du sucre.

Portez à ébullition et laissez infuser 15 minutes hors du feu. Filtrez et laissez refroidir.

Beurrez un moule à gâteau carré et couvrez-le de papier parchemin (facilitez-vous la tâche, c’est plus facile à démoulez, et puis, on est pressé d’y goûter pendant que c’est chaud)

Étalez les pistaches au fond du moule.

Dans un bol, fouettez le beurre avec le zeste d’orange et le sucre. Ajoutez les œufs

Ajoutez le babeurre, 90 ml de sirop à l’orange et la farine.

Versez la pâte dans le moule et faîtes cuire 40 minutes au four à 350 F.

Photo © PtitChef

Aucun commentaire:

Publier un commentaire