dimanche 24 juillet 2011

Millefeuille aux fruits de mer

Je n’avais jamais fait attention à la touche finale d’un plat, soit la présentation. Je focusais mon énergie sur les associations judicieuses. Mais je dois avouer que l’écoute hebdomadaire de l’émission Les chefs me pousse à me dépasser un peu.

Puisqu’il fait encore chaud, j’ai eu envie d’un repas léger. J’ai eu l’idée de de créer un millefeuille de fruits de mer. Assez originale comme présentation, c’est frais, léger, crémeux et surtout très bon.

Ingrédients

Chair de 2 homards (ou autre fruit de mer haché finement)

Tranches de saumon fumé
4 échalotes hachées finement
2 cuillères à table d'huile d'olive
1 cuillère à table de jus de lime
1 à 2 cuillères à table de mascarpone (pour rendre la texture plus crémeuse)
1 cuillère à table de câpres
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 botte de ciboulette
Poivre

Écrasez la chair de homard, ajoutez le jus de lime, les échalotes, l’huile d’olive, le jus de lime, le mascarpone, les câpres, la coriandre, la ciboulette, le poivre. Vous pourriez ajouter un peu de fenouil mais assurez-vous de le hacher très finement

Déposez dans l’assiette des tranches de saumon fumé de manière à former une base rectangulaire (comme un millefeuille)

Déposez le mélange de homard et déposez des tranches de saumon fumé.

Recommencez 2 fois et votre millefeuille est prêt

Photo © Ben le traiteur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire