dimanche 10 juillet 2011

Hamburger au fromage de chèvre et melon d'eau

Ahh mon blogue vous en a fait voir de toutes les couleurs aujourd’hui. Passant du minuscule à l’invisible. J'en profite pour remercier la copine Sophie qui m'a informé de la situation. Le problème semble être corrigé…C’est à voir lors de la publication de ce billet. Pour me faire pardonner, je vous partage ma dernière découverte improvisée. Un hamburger au melon d’eau! D’où me vient cette idée? C’est très simple. Je vous avais mentionné la possibilité d’ajouter des compotes à votre viande pour la rendre plus moelleuse. C’est ce que j’ai fait. Le résultat est frais, léger, sucré et salé (avec le fromage de chèvre). Voici donc les ingrédients, pour 4 personnes.

Ingrédients

454 g de viande hachée (ca peut être moins, dépendamment des appétits)

1 tasse de melon d’eau coupé en dé (sans les pépins, évidemment)
1 tasse de compote de pommes
1 bonne pincée de safran (pourquoi le safran? J’aime le safran, j’en mets partout. Si vous trouvez des céréales pour le déjeuner au safran, merci de m’informer)
1 oignon coupé en dés
Fromage de chèvre
Pains à hamburger (saveur au choix, j’avais du pain aux noix sous la main mais je me promets de récidiver avec un pain aux carottes)

Pour le reste, c’est assez simple.

Réduisez en purée le melon d’eau, ajoutez le au safran, à la compote de pommes et à l’oignon.

Mélangez la préparation à la viande et faites cuire

Tartinez le pain de fromage de chèvre et le tour est joué!

Vous pouvez les accompagner de mes incontournables frites de carottes!

Photo © Les foodies

Aucun commentaire:

Publier un commentaire