dimanche 31 juillet 2011

Confiture de tomates

Je vous ai déjà partagé ma recette de confiture de tomates balsamique que j'aimais beaucoup. Je dois avouer que je trouvais toujours qu'elle frôlait la sauce aux tomates. J'ai retravaillé le concept et voici la nouvelle version.

Ingrédients

1 kg de tomates bien mûres
500 g de sucre
1 cuillère à thé de cannelle
1 cuillère à thé cumin
1 cuillère à thé de gingembre
1 cuillère à table de jus de citron
Option : vous pouvez ajouter une pomme et des coings (je suis curieuse de voir le résultat puisque j’ai ajouté cette confiture sur mes toasts avant d’y ajouter ma confiture de tomates). Vous pouvez ajouter un peu de miel pour la rendre moins "purée".
Plongez les tomates 1 minute dans une grande casserole d'eau bouillante et dans de l'eau glacée pour pouvoir retirer la peau.
Pelez-les et coupez-les en petits morceaux.
Ajoutez le sucre, la cannelle, le cumin, le gingembre et le citron.
Portez à ébullition et faites cuire au moins 2o minutes jusqu'à l’obtention d’un mélange épais.
Vous pouvez ajouter quelques noix moulues à la fin avant de mettre en pot.

Photo © akynou

Aucun commentaire:

Publier un commentaire