mercredi 27 juillet 2011

Confiture de patates douces

En fouillant dans les archives de ma tante, j'ai découvert cette recette. Avez-vous déjà essayé la confiture de patates douces? Moi, non, c'était ma première fois. Mon impression? C'est bon, c'est sucré, mais on doit s'habituer au fait que c'est des patates. Inconsciemment, on croit manger de la purée de pommes de terre... C'est pourquoi j'ai ajouté un peu ma touche personnelle

Ingrédients

1 kg de patates douces (coupées en morceau et arrosées de jus de lime)
1 kg de sucre
Une pincée de cannelle
¼ de tasse de raisins secs
1 cuillère à table d'extrait d'amande (vous pourriez également ajouter un peu de sirop d’érable)
1 cuillère à table de sucre
2 tasses d'eau

Déposez dans une casserole l'eau, le sucre l'essence d’amande, la cannelle, les raisins secs, et le sucre

Dès que l'eau commence à bouillir, ajoutez les patates coupées en morceau, et laissez cuire environ 30 minutes. La confiture doit être cuite, un peu fondue mais non en purée. Si vous souhaitez qu’elle soit un peu plus crémeuse, vous pouvez ajouter de la compote de pommes.

Photo © PtitChef

Aucun commentaire:

Publier un commentaire