mardi 26 juillet 2011

Confiture de melon d'eau

Je suis en mode confiture depuis quelques temps. Premièrement, l’été achève, j’ai envie de l’immortaliser. Aussi, je sens le besoin de profiter de l’été, de me prélasser devant un bon pot de confiture. J’ai donc fouillé dans mes archives pour retrouver ma bonne vieille recette de confiture au melon d’eau

Ingrédients

1 melon d’eau, épépiné, coupé en cubes

2 oranges
2 limes
750 g sucre
Un pincée de safran (ou un jet d'essence de vanille)

Prélevez le zeste des limes et des oranges, faites les blanchir à l’eau bouillante 2 minutes

Prélevez le jus des limes et des oranges

Ajoutez le zeste, les quartiers d’oranges et de limes, le sucre, le safran et le jus au melon d’eau et faites bouillir

La confiture est prête lorsque les morceaux de melon d’eau sont transparents

Photo © Délices de France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire