vendredi 10 juin 2011

Porto au miel

Depuis que je tiens ce blogue foodies, je réalise l’ampleur de mes lacunes en cocktail. Autant je fonce tête première lorsqu’il s’agit de nouveaux mets, nouvelles recettes ou nouveaux aliments, autant j’ai tendance à m’en tenir à mes cocktails habituels. Non pas parce que j’ai peur du risque mais que je sais que d’autres ont tellement une longueur d’avance sur moi que je crains de les ennuyer avec mes recettes. Me voyez-vous bloguer sur le rhum & coke? Vodka &jus dorange et compagnie?

Mais voilà, je me risque avec ma dernière trouvaille. Elle est publiée un peu partout, je ne pourrais, malgré ma bonne volonté, savoir à qui accorder la paternité (ou la maternité, qui sait?)

Ingrédients

120 ml de porto blanc

2 cuillères à thé de miel
2 pincées de noix de muscade râpée
2 jaunes d’oeuf
Évidemment des glaçons

Pour la préparation, rien de plus simple. À la limite, je me demande pourquoi je me casse la tête à préparer des plats alors que la réalisation d’un cocktail est souvent plus simple. Donc, disposez tous les ingrédients dans le shaker et secouez pendant 2 minutes.



Photo © L’Hôtellerie Restauration

Aucun commentaire:

Publier un commentaire